Régime de soins de santé de la fonction publique – service de présentation des demandes de règlement en ligne et au moyen de l’application mobile offert à compter du 1er avril 2018

Le présent avis vise à vous informer qu’à compter du , le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) fera le lancement des services numériques, notamment le service de présentation des demandes de règlement en ligne et par applications mobiles.

Les participants au régime qui vivent au Canada pourront présenter leurs demandes de règlement de frais paramédicaux et de frais d’optique par voie électronique à partir du site Web des Services aux participants au régime de la Sun Life à l’adresse www.sunlife.ca/rssfp et au moyen de l’application (appli) ma Sun Life mobile disponible pour les appareils Apple et Android.

Contexte

En 2010, le RSSFP a mis en place la carte de prestations qui permet aux participants au régime de présenter, par voie électronique à leur pharmacie, une demande afin d’obtenir le remboursement des dépenses de médicaments d’ordonnance et de certaines fournitures médicales. Cependant, toutes les autres demandes de remboursement des dépenses médicales devaient être présentées par la poste. Afin de répondre aux attentes et aux besoins changeants des participants au régime, le RSSFP instaure de nouveaux services numériques qui offriront aux participants la possibilité de présenter leurs demandes en ligne et au moyen de l’application ma Sun Life mobile.

Les demandes présentées en ligne dans le site Web des Services aux participants au régime de la Sun Life ou sur l’application ma Sun Life mobile seront traitées immédiatement et, si elles sont approuvées, tout montant de remboursement sera habituellement déposé dans le compte bancaire d’un participant dans un délai de 24 à 48 heures.

Comment vous préparer aux nouveaux services :

  1. Inscrivez-vous à partir du site Web des Services aux participants au régime de la Sun Life à l’adresse www.sunlife.ca/rssfp. Vous devrez fournir à la Sun Life votre adresse électronique et vos renseignements bancaires afin de pouvoir présenter vos demandes par voie électronique. Si vous êtes déjà inscrit, vous devez également fournir ces renseignements pour bénéficier de ces nouveaux services.
  2. Téléchargez gratuitement l’application ma Sun Life mobile pour les appareils iPhone et Android à partir de l’App Store et de Google Play.

Nouveaux services numériques

En plus de la présentation par voie électronique des demandes de règlement, les fonctions suivantes seront accessibles en ligne et au moyen de l’application ma Sun Life mobile :

  • Vous pourrez faire le suivi des demandes qui sont en cours de traitement et afficher vos demandes réglées.
  • Découvrez rapidement et aisément la protection offerte au titre du régime.
  • Trouvez les professionnels de la santé les plus près de vous à l’aide de la fonction de « recherche de fournisseurs ».
  • Passez en revue votre dossier d’ordonnances pharmaceutiques et la couverture des médicaments, et examinez les possibilités de médicaments de relais en temps réel en vue d’en discuter avec votre professionnel de la santé.
  • Accédez à votre carte de prestations du RSSFP.

Fonctions propres au Web :

  • Vous pouvez présenter une demande de coordination des prestations de deux régimes de la Sun Life ou présenter le solde restant d’une demande ayant déjà été traitée par un autre assureur.
  • Avant de présenter une demande de prestations, vous pouvez remplir et mettre à jour vos renseignements sur le formulaire d’adhésion préalable.
  • Inscrivez-vous au dépôt direct ou mettez à jour vos renseignements bancaires au dossier pour obtenir un remboursement plus rapide pour vos demandes de prestations.
  • Imprimez votre carte de prestations du RSSFP.

Fonctions propres à l’application mobile :

  • Présentez des photos des reçus de dépenses médicales plus complexes, comme les traitements de plus d’une heure, les essais de laboratoire, l’équipement et les fournitures médicales.
  • Fournissez les documents justificatifs demandés par la Sun Life, comme les demandes de consultation d’un médecin et les questionnaires de demande sans devoir envoyer des documents par la poste.
  • Ajoutez votre carte de prestations du RSSFP à votre portefeuille Apple (non disponible sur Android).
  • Activez la fonction de connexion Touch ID pour ouvrir une session dans l’appli en toute sécurité sans mot de passe.

Pour toute question ou préoccupation concernant le service de présentation des demandes en ligne et les services numériques, veuillez communiquer avec la Sun Life au 1-888-757-7427.

Kevin Marchand
Sous-ministre adjoint par intérim
Secteur des pensions et des avantages sociaux

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