le 24 mai 2001

Suite à la décision du Comité exécutif du Conseil national mixte de révoquer la Directive du 16 octobre 2000 sur les postes isolés et les logements de l'État en décembre dernier, le Comité des postes isolés et des logements de l'État à entamer une révision de la Directive, tout en se limitant aux sections suivantes qui ont fait l'objet de réserves :

• le nouveau tableau des loyers;
  • le plafond de 100 % imposé aux couples dont les 2 membres sont fonctionnaires fédéraux en ce qui a trait à l'indemnité de vie chère;
  • les dispositions sur l'aide au titre des voyages pour congé annuel;
  • l'indemnité de frais de logement pour Iqaluit;
  • l'abandon graduel de l'indemnité spéciale d'hébergement à Yellowknife.

En janvier 2001 tous les intéressés ont été invités à fournir au comité des propositions écrites sur un ou les sujets susmentionnés.

Les discussions sont en cours en ce qui concerne ces deux points. On s'attend toutefois à ce que le Comité ait terminé son examen d'ici à l'automne.

En conséquence, la Directive sur les frais de logement et la Directive sur les postes isolés (en application depuis le 2 avril 1991) demeurent en vigueur.