Énoncé de valeurs du CNM

En reconnaissance de la nature et du rôle uniques du Conseil national mixte au sein de la fonction publique, le CNM publie l'énoncé de valeurs suivant, qui s'appliquera à toutes les situations et activités ayant lieu sous les auspices du CNM et à toutes les parties participant aux dites activités.  

  • Le CNM s'engage à fournir à toutes les parties un milieu de travail collégial où toutes les personnes sont traitées avec respect et dignité. Le CNM s'engage également à respecter le droit de toute personne à travailler dans une ambiance professionnelle, exempte de pratiques discriminatoires. 
  • Le CNM ne tolérera aucune forme de discrimination ou de harcèlement fondée sur la race, la croyance, la couleur, le lieu d'origine, le sexe, l'âge, le statut familial ou matrimonial, l'orientation sexuelle, la religion, le handicap physique ou mental ou l'abus d'autorité.
  • Toutes les parties ont la responsabilité de respecter les valeurs mentionnées aux présentes et d'agir en conséquence. Toute personne témoin d'une forme de harcèlement durant des activités du CNM doit prendre les mesures appropriées pour faire cesser ce comportement.
  • Le CNM s'engage à favoriser des échanges respectueux sur toutes les questions dont sont saisis ses comités et conseils de gestion, des négociations et des activités d'élaboration conjointe menées de bonne foi et la résolution conjointe de tous les différends en temps opportun. 
  • Le CNM s'engage à préserver la confidentialité de ses procédures et à favoriser la confiance et le dialogue ouvert entre les parties.

Le présent énoncé de valeurs a été rédigé pour servir d'outil pour aider le CNM à renforcer ses relations et à atteindre ses objectifs.

Mise à jour : 2010-03-18
ACCUEIL | HAUT DE LA PAGE | ENGLISH