Le Comité des postes isolés et des logements de l'État étudie la nécessité d'apporter des changements à la Directive sur les postes isolés et les logements appartenant à l'État et formule des recommandations à cet égard. Il entend également des griefs au dernier palier en cette matière, à la demande du Comité exécutif. Le Comité est habilité également à recommander périodiquement des changements aux divers taux et indemnités.
Conseillère du Comité : Karen Kruger
Rapport trimestriel au Conseil national mixte (Septembre 2025)
Activités régulières :
- Le Comité s’est réuni une (1) fois depuis la dernière réunion du Conseil.
- Le Comité souhaite souligner le départ d’un représentant de la partie patronale, Andrew Blackadar, de la Gendarmerie royale du Canada, et d’un représentant de la partie syndicale, Nicholas Pernal, de l’Institut professionnel de la fonction public de Canada (IPFPC), et les remercier pour leurs contributions au Comité.
- Le Comité a souhaité la bienvenue à une nouvelle représentante de la partie syndicale, Cara Ryan, de l’IPFPC.
- À la suite de l’achèvement de la révision périodique, le Comité exécutif a demandé au Comité de réaliser un exercice de pratiques exemplaires afin de déterminer les domaines de force et les domaines à améliorer. Le Comité a achevé cet exercice et va envoyer une note de service au Comité exécutif décrivant les résultats.
- Le Comité a continué d’approuver diverses mises à jour des taux et des appendices.
Questions en suspens :
- Aucune
Prochaines réunions : le 25 novembre 2025, le 30 décembre 2025